dimanche 2 mars 2008

Le Festival du bois

C'est déjà dimanche soir, je n'ai pas eu le temps d'avancer dans mon travail, et pourtant je n'ai pas l'impression de m'être laissé aller ...
Vendredi soir, un petit resto coréen, puis pub canadien, avec Karine, Hakim (mon ex-colocataire) et des collègues à lui.
Samedi, sport, ménage, courses, quelques email et recherche sur internet, il est déjà 19h ! Je rejoins Karine, nous mangeons et nous partons avec Danielle pour le festival du bois organisé par la communauté francophone de Vancouver, principalement constituée de québécois : au programme musique traditionnelle ... du Québec !
Sur scène, accordéon, violon, guitare rythmique, basse, congas et podorythmie (rythmes du pied) et chants traditionnels ressemblant fortement aux chants bretons : une voix lead et des contres-chants qui reprennent la première voix et des textes propres aux répertoires traditionnels (joie de vivre, amour, fête, problèmes quotidiens, etc.).
Le groupe est très bon, le public adore, tout le monde chante et danse. Si vous avez l'occasion d'écouter, faite-le, çà s'appelle "La Volée d'Castors"

Aucun commentaire: