mercredi 20 février 2008

Le jour le plus long

Le jour le plus long pour moi aura certainement été le 11 février 2008.

Ce jour-là, je me suis levé en même temps que le soleil, vers 8h.
Je suis monté dans l'avion à l'aéroport de Francfort à 14h, à destination de Calgary au Canada. Le vol m'a semblé interminable, il a duré environ 9 heures.

Pendant le vol, j'ai vu le soleil disparaître peu à peu derrière l'horizon, mais pas totalement.
Puis curieusement, je l'ai vu réapparaître doucement au fur et à mesure que nous avancions. C'était comme si le soleil fuyait et que nous étions à sa poursuite...

Lorsque je suis descendu de l'avion à Calgary, il était environ 23h en France, mais ici au Canada, il n'était que 16h. Ici, comme tous les jours à cette saison, le soleil se couche vers 18h.

Ce jour-là, j'ai donc vu le soleil pendant 17 heures consécutives !
Rien que pour avoir vécu cette expérience, je suis content d'être parti.

Question pour les élèves de Montesquieu Lauragais :
Si vous étiez le pilote de l'avion, quel chemin vous choisiriez pour aller de Francfort à Calgary?

Après avoir pris un autre avion pour Vancouver, je suis allé en taxi jusqu'à l'hôtel puis j'ai dormi. J'ai eu besoin de quelques jours pour m'habituer au décalage horaire.

1 commentaire:

annie a dit…

Bien trouvée la photo - elle est vraiment jolie ; on s'y croirait - bisous